Texas. 70 années d'un mythe

avec Sans commentaires

Tex exposition Roma

 

à partir de 24 mai à 14 juillet 2019 à l 'EX mattatoio Testaccio, L'exposition célébrant le mythe Tex Willer, le personnage de bande dessinée qui, plus que quiconque a conquis des générations de lecteurs, et ceux qui ont fait de cette. Par l'historien de Curated la bande dessinée italienne Gianni Bono, avec la collaboration de Sergio Bonelli Editore, dell »ARF! Festival et COMICON, exposition, Comme il est structuré et conçu, Il a la capacité de répondre à la fois aux attentes des fans qui savent accueillir ceux qui veulent apporter pour la première fois le monde passionnant Texas.

 

Tex Willer

la 30 septembre 1948 sort dans les kiosques italiens de la première émission de Tex. Créé par Gianluigi Bonelli et graphique réalisé par Aurelio Galeppini, Galep, Elle né dans l'éditeur combiné vivant maison dessin. Peu de moyens et tant de talent pour créer des histoires universelles épiques qui ont une puissance narrative convaincante encore aujourd'hui. Le passé de hors la loi, pour venger sa famille, qui devient garde et ennemi juré de toute injustice crée l'aura de mystère caractéristique et le charme de chaque caractère héroïque. Bien qu'il né au Texas combats dans la guerre civile avec les habitants du Nord contre l'esclave du Sud. Il voyage à travers les Etats-Unis, pour le Canada, pour le Mexique et se bat pour sa liberté. Les Grandes Plaines, déserts et les forêts de la toile de fond pittoresque de western épique à ses aventures. Dans une partie de sa vie est un cow-boy qui a gagné son fidèle cheval dynamite dans un rodeo. Il deviendra nuit Aigle, le chef suprême Navajo, et de se marier lilith, una squaw navajo. A côté de lui d'autres personnages qui deviendront légendaires, Kit Carson, ranger del West, Tiger Jack, Guerrier Navajo et frère de sang, pour enrichir les composants d'histoires d'amour. La chemise jaune, les jeans et des bottes Stetson, deux colt et un fusil de chasse, à un héros « bande dessinée » par le but infaillible, qu'il est allé au-delà de la limite de la « bande dessinée » devenir une icône de la culture populaire.

 

le Salon

Il est certainement l'initiative la plus importante pour honorer la création de l'identification de l'éditeur Sergio Bonelli a fait jusqu'à présent. les photos, dessins, matériau rare et inédit de retour de spot, de manière exhaustive la genèse du caractère et de son épopée.

La première bande dessinée de Tex a décliné en plusieurs langues, La machine à écrire Gianluigi Bonelli, l'Universal 200 avec laquelle les premières histoires ont été écrites, ou le portrait de Gian Luigi Bonelli et fait par la famille Tacconi, Ils sont importants pour les fans de culte et pour les débutants quelques éléments pour comprendre le phénomène Tex. Le thème des installations spécialement créé pour l'événement enveloppent le visiteur dans le monde réel imaginé encore, avec ses références universelles, héros, comme pour lui donner sa vie. L'espace riche dédié aux nombreux designers qui, après Galeppini, Ils ont généré la vision de ses histoires, montrer les différents styles de la grande bande dessinée interprètes. nous trouvons John Ticci, ancien concepteur de la maison d'édition qui produit l'une des histoires les plus importantes: "Red Fury", qui raconte l'histoire de la naissance de l'amitié entre Tex et Tiger Jack. y Claudio Villa, considéré comme l'héritier Galep, Fabio Civitelli, William Letteri, Les noms apical de la bande dessinée italienne. Sans parler des interventions sporadiques Magnus, Joe Kubert la Enrique Breccia.

En outre une section bien garnie est consacrée aux dernières productions. Quelques belles assiettes est dans le format classique et dans le roman graphique, Reportages Mauro Boselli qui va à la naissance du mythe, considéré comme un hors la loi, avant de devenir l'ouest de ranger le plus célèbre.

 

Aussi intéressant est le catalogue de l'exposition, avec l'introduction de David Bonelli et les paroles de Gianni Bono, Graziano Frediani, Woods et Luca Luca Barbieri, riche de dessins, des idées et des matériaux rares.

 

Info, Horaires et tarifs

TEXAS. 70 ANS D'UNE LÉGENDE – L'exposition majeure à Rome

à partir de 24 mai à 14 juillet 2019, Ex mattatoio Testaccio Piazza Orazio Giustiniani No. 4, Roma.

heures: 12.30 – 19:30 (fermé le lundi).

billets: complète € 12 – réduit € 10

Info: 060608