Paola Pivi. Record du monde

avec Sans commentaires

Paola Pivi exposition à Rome Maxxi

 

à partir de 3 8 avril Septembre 2019, la MAXXI Musée national du XXI siècle Arts présente Paola Pivi, Lion d'or un Biennale de Venise en 1999. propre oui Hou Hanru e Anne Palopoli, l'exposition monographique, qui occupe toute la galerie 5, Il est un projet spécifique du site addictif parfaitement niché dans les environnements pittoresques du Musée.

L'artiste et son art

L'imagination de l'artiste est racontée à travers des exemples d'œuvres, dont la partie réalisation depuis les années nonante. Un chemin spécifique, où la diversité des moyens d'expression utilisés décrire la figure artistique Paola Pivi.

« Je crois fermement que tous les êtres humains sont égaux, haine et la séparation des cultures. Le fait que certaines connaissances devient incompréhensible pour quelqu'un que je n'aime pas. ...…. Je pense que c'est simple: Je fais de mon art et les gens sont libres de regarder ou de ne pas regarder; de compréhension ou non compréhension; ........ de penser qu'il est de l'art ou qu'il ne soit pas. Ce n'est pas quelque chose que je prévois. Il se trouve bien, mais cela est un bonus supplémentaire "

Les mots de Paola Pivi Ils sont la meilleure présentation pour découvrir l'art fait de grands contrastes, exagérée et ironique, où le plaisir devient l'une des touches d'accès. Avec quelques liens à la réalité, gratuit, Il crée une nouvelle forme, où renversements de sens et contradictions visuelles se mêlent à l'existence et la nature, En outre, dans ses formes animales. Les objets tirés de la vie quotidienne sont réinterprétés, afin de montrer d'autres manières possibles. Ainsi, les œuvres viennent transformer et personnaliser l'environnement qui les entoure, jouer avec les espaces de vie, et de faire son art avec aisance et simplicité, comme une « chanson » au quotidien inattendu et imaginatif.

le Salon

Le voyage commence par un environnement qui évoque la magie, et aussi le sens du jeu et de légèreté: très floue, la 2019, sont des roues avec des plumes de paon accroché sur un mur, que entraînées par des moteurs exploités sans arrêter; la grille formée par des centaines d'oreillers jaunes et rouges, fait à partir des tissus des robes de moines tibétains, tordu et mis en suspension dans l'air, il est Partager, mais il est injuste, la 2012, et immédiatement vous entrez dans une « nouvelle » réalité.

La série de canapés miniatures, les années nonante, fidèlement reproduit à l'échelle parfum dégoulinant. L'essence qui tombe sur le sol imprègne l'air, et par le sens de l'odorat, il entre en contact avec le travail.

Est-ce que vous savez que je suis célibataire?, la 2010, un Bearskin rappelant les trophées de chasse, mais il est en fourrure synthétique, comme pour mettre l'accent sur aucune violence envers la nature.

Puis le point culminant de l'exposition avec le travail qui donne le titre: Record du monde. la dernière installation énorme créée par l'artiste, en fait, il occupe environ un tiers de la galerie, Il est composé de plus d'une centaine de matelas sur deux niveaux, qui créent un espace beaucoup plus douce aussi étroite, dans lequel le visiteur est invité à entrer, pour se détendre et d'abandonner les taxes d'autres positions. Vous pouvez être sur votre dos, assis, se déplaçant à quatre pattes, expérimenter de nouvelles perspectives.

Il convient de noter boîte humaine, la 1994 au début de sa carrière, un plexi sculpture cube de dix centimètres de chaque côté, qui semble trembler dans ses petites dimensions toute la créativité a explosé dans les années suivantes.

 

très intéressant et très stimulant exposition, où le visiteur est invité à interagir avec les œuvres et, à travers eux, avec le même artiste, dans un jeu de sensations et réflexions.

Les travaux de Paola Pivi Ils sont présents dans de nombreuses collections permanentes prestigieuses, parmi lesquels ceux de la Musée Guggenheim de New York di et Centre Pompidou à Paris. la MAXXI, aussi, hôtes, de Février 2018 l'installation monumentale, qui lui a valu la Lion d'Or à la Biennale de Venise en 1999, Sans titre (avion).

 

Info, Horaires et tarifs

Paola Pivi. Record du monde

à partir de 3 8 avril Septembre 2019, MAXXI Musée national du XXI siècle Arts, Via Guido Reni 4A

HEURES: Du mardi au dimanche h 11-19, samedi h 11-22, fermé le lundi

La billetterie ferme une heure plus tôt
billets: complète € 12, réduit € 9.

Gratuit pour les personnes admissibles

Info: Tél.: +39 06 3201954, courrier: infopoint@fondazionemaxxi.it