Palazzo Barberini, les dix nouvelles chambres rénovées.

avec Sans commentaires

Palazzo Barberini, les dix nouvelles chambres rénovées

 

dernier 12 décembre 2019 Il a eu lieu la réouverture aux dix chambres publique aile nord à l'étage principal de Palazzo Barberini. Après la restauration quelques mois avant l'aile sud, en Avril 2019, poursuivre avec succès le processus d'amélioration de l'importante structure historique romaine. Sur un projet Enrico Quell et sous la responsabilité du directeur Palazzo Barberini Flaminia Gennari Santori, assisté par Maureen Cicconi e Michele Di Monte, Il a ouvert une nouvelle exposition organisée par ordre chronologique et avec des thèmes définis.

 

Palazzo Barberini et sa nouvelle vie

 

Un projet qui a commencé il y a longtemps et verra d'autres étapes de réalisation que le même réalisateur dit Santori: «La réorganisation des chambres dix dédiées au XVIIe siècle représente la poursuite nécessaire des travaux de rénovation ont débuté Janvier dernier dans l'aile sud du palais, inauguré en Avril ....... Le Octobre prochain affectera les salles consacrées au XVIe siècle et se terminera en 2021, quand il sera également rééquipé au rez de chaussée. Ceci est le résultat d'un nouveau cadre conceptuel du musée que je pense de mon règlement, en Décembre 2016, et se concentre Palazzo Barberini une structure narrative d'exposition du Moyen Age au XVIIIe siècle, en essayant d'améliorer aussi l'histoire du bâtiment et Barberini, laissant intactes les peintures du XVIIIe siècle Galerie Corsini».

Nous verrons alors la récupération complète du lieu qui peut être défini, pour la richesse contenue, parmi les plus baroque impressionnant, avec l'ambition de mettre à la disposition du public les collections d'art remarquables, signe éloquent de grand prestige et la puissance de la famille Barberini qui a atteint son apogée avec le pape urbain VIII, Maffeo Barberini.

 

dix chambres

550 mètres carrés un nouvel espace d'exposition où ils sont réorganisées 80 œuvres renforcée par une colocalisation plus aérée. Les structures architecturales, le système d'éclairage ponctuel, ainsi que des aides pédagogiques, l'objet de travaux de restauration ensemble et adapté aux travaux récents aile sud, construire une exposition circulaire qui permet aux visiteurs de profiter des travaux et des chantiers de construction dans leur beauté saisissante, exalter la grandeur imaginé et réalisé par Maderno, Borromini e Bernin.

 

80 ces œuvres, assister à la grande habileté de leurs auteurs, chefs-d'œuvre qui partent de la fin du XVIe siècle et, d'une manière plus cohérente, nous dire au sujet de la meilleure dans l'histoire du XVIIe siècle. Organisé par thèmes et sujets Les Encaissements de parcours de l'exposition par des références géographiques et chronologiques. Dans la première pièce donnée à la fin du XVIe siècle, nous pouvons trouver, entre autres, peintures de Jérôme Scicolante, Marcello Venusti e Le personnel Pulsone, de suivre une consacrée principalement à la vénitienne Tintoret, Palma le Jeune, et un charmant Vénus et Adonis de Titian école. Puis la salle « Le genre » avec des œuvres, entre autres, de Jacopo Bassano e Bartolomeo Passarotti, selon lequel une exclusivement dédié à la 'retable portable Annibale Carracci, et celle des grands paysages Paul Bril. Là encore la école bolonaise avec Domenichino, Guido rognons, Guercino, e Caravage, dont les trois œuvres: Giuditta e Oloferne, Narciso e Saint-François en méditation, occupent autant de pièces par des espaces engageantes qui mettent en valeur extraordinaire de l'artiste, dont le révolutionnaire et la peinture influent est démontré dans la salle dédiée au Caravage italiens et étrangers.

 

Ainsi, une richesse artistique formidable soulignée par des espaces monumentaux magistralement restauré, par magie parfois ornés de fresques, par les architectures harmoniques et des décorations merveilleuses.

 

Avec ces nouvelles dix chambres Palazzo Barberini Il peut maintenant offrir son public dans son ensemble 42 vente avec sur 400 œuvres, dont beaucoup ont déjà été relégués à des dépôts, à partir du Moyen Age et arriver jusqu'au XVIIIe siècle se présentant comme la valeur absolue de la National Gallery.

 

Info, Horaires et tarifs

Palazzo Barberini Via delle Quattro Fontane 13

heures: Du mardi au dimanche h 8.30-19. La billetterie ferme à h 18.

billet: adultes € 12, réduction € 2 Palazzo Barberini + Galerie Corsini(via Lungara, 10 - Fermé le mardi)

Info: Tel +39 06 4814591