LA STRADA. Où vous créez le monde

avec Sans commentaires

La Strada. Où vous créez le monde. Afficher la Rome Maxxi

 

à partir de 7 décembre 2018 Al 28 avril 2019

au MAXXI, propre oui Hou Hanru, de 2013 directeur artistique du MAXXI, et le personnel de recherche et de conservation musée, L'exposition transforme l'espace muséal en un immense et chaotique théâtre de la ville.

 

LA ROUTE - L'exposition

sur 200 oeuvres créées par plus de 140 artistes pour une invasion articulée et spectaculaire qui présente la rue comme un lieu traversé par de multiples significations. Battlefield des années 60, quand les artistes ont commencé à remplir les rues avec leurs provocations et leurs rébellions, la définition du débat social et politique de permis. Puis placez le l'intention route où vous créez le monde, L'exposition se déroule les différents scénarios où la créativité rencontre tous les jours en donnant naissance à une nouvelle idée de communauté.

 

Le chemin serpente à travers plusieurs thèmes clés de la vie contemporaine, décrivant un emplacement physique au confluent des éléments privés et publics psychologiques. En même temps, un lieu d'auto-régénération stimulée par l'intervention des planificateurs, designers et artistes. Ainsi, les travaux et les vidéos proposées montrent un territoire expériences et projets, qui découlent des mêmes communautés qui habitent.

Les différentes sections traitent en fait des questions fondamentales pour interpréter les nouvelles fonctions et les identités de la route dans le monde contemporain.

 

Les sections de l'exposition

  • rues Politique est la section qui décrit la route comme une scène naturelle d'affrontements, protestations et manifestations. Ici, nous trouvons, entre autres, dessins et imprimer les couvertures des manifestations anti-racistes Andrea Bowers, collages de féministes Marinella Senatore, ainsi que les travaux de Yang Jiechang e Pak Sheung sur les faits la place Tiananmen la 1989 et Mouvement des parapluies Hong Kong 2014. autres affiches, télé et vidéo comme Home Way marché de Eric Baudelaire donner un aperçu complet des sujets abordés.

 

  • Bon design Au contraire, il traite du sujet des nouvelles technologies comme éléments d'inspiration pour les concepteurs. La route alors comme un espace pour expérimenter avec une nouvelle idée de partage, la durabilité environnementale et la mobilité. Dans machines artiste, à partir de Andy Warhol avec sa création pour BMW 1979, se succéder 40 artistes qui répondent aux différents stades de développement des moyens de transport plus respectueux de l'environnement. Ciclomovil de Pedro Reyes e Velodream de Patrik Tuttofuoco élargir l'éventail des approches créatives pour la mobilité future.

 

  • Communauté Il examine peut-être le plus thème actuel; la route comme laboratoire d'identité communautaire en matière d'intégration. Repenser les espaces urbains qui ont tendance à ghettizzare minorités pour la coexistence pacifique. travail très intéressant Crossed Anamorphose le collectif Un bon mélange, une grande paroi conçue spécifiquement pour MAXXI. Comme le cercle social de bancs sous la forme de Jeppe Hein dans Bancs sociaux modifiés.

 

  • Vie courante est la conjonction entre le public et l'espace privé, avec ses côtés montre les côtés plus sombres que nous ne verrions pas. Il nous montre ce que nous rencontrons presque tous les jours sur la route: les marginalisés, les exclus; ou le contrôle opéré des outils de surveillance maintenant présent partout, comment il reflète le travail de Khalil Altindere MOBESE (Caméra d'or).

 

  • Interventions section composée de plus de 30 vidéos qui révèlent comment des années 60 la recherche et les interprétations artistiques ont étudié l'espace public. Tout d'abord comme un lieu de jeu, l'interaction et le partage mis en comparaison avec la perte et l'égoïsme aujourd'hui privé.

 

  • institutions ouvertes le musée devient un carré, plus une institution fermée. Un espace partagé avec d'événements en alternance et les processus de déclenchement, il devient juste une institution ouverte. La présente vidéo Simon Fujiwara Nouveau projet Pompidou la Riding Art moderne de Raphaël Zarka Ils racontent comment les musées modernes ont pris les caractéristiques de la route.

 

  • cartographie Il a tenu le dernier numéro de la recherche architecturale et urbaine. Tied au sujet de la circulation des personnes et des biens qui offrent des solutions modernes hypothétiques ville intelligente dont les hommes sont assistés par les nouvelles technologies. Très impressionnant TimeLine Repenser la ville, un mur entier dans lequel une ligne de temps retrace un siècle de théories et des projets du XIXe siècle Paris à la recherche de skycar Ville la 2006 de MVRDV.

 

Cette exposition riche et impressionnante est présenté comme une occasion de réflexion sur l'avenir de la vie urbaine, relations humaines, sur la relation entre privé et public, et comment nos choix peuvent affecter inévitablement l'avenir; et comment l'art et la culture sont fondamentales pour toujours chercher une meilleure façon.

 

Info, Horaires et tarifs

LA STRADA. Où vous créez le monde

à partir de 7 décembre 2018 Al 28 avril 2019

MAXXI, Via Guido Reni 4A

heures: mardi – vendredi h 11.00 – 19-00, samedi h 11.00 – 22.00, dimanche 11.00 – 19.00
La billetterie ferme une heure plus tôt

fermé le lundi

billet: adultes € 12, réduction € 9

Tel. 06 3201954 Du mardi au dimanche de h10.00 jusqu'à la fermeture