Frida Kahlo. Le chaos intérieur

avec Sans commentaires

Frida Kahlo Le chaos intérieur

 

à partir de 12 octobre 2019 Al 29 mars 2020 au ENSEMBLE, elle Tirso Espace Événements, une exposition qui ressemble à une véritable exploration du monde et de la vie du grand artiste mexicain.

L'autorité compétente des conservateurs en terrasse, Sergio Uribe, Alejandra Matiz, Ezio Pagano e Maria Rosso, Il a réussi à faire ressortir pleinement les traits les plus éloquentes et intime une vie extraordinaire et intense, où la douleur physique récurrent est transformé en art.

le Salon

Des centaines d'images, y compris des photographies de Leo Matiz, les lettres ainsi que des journaux et, De toute évidence, les œuvres, en format Modlight, former un chemin parsemé d'indices révélateurs de l'univers complexe et charme Frida Kahlo. En plus des vêtements et des bijoux présents a inspiré l'artiste nous dire ce que le personnage Frida Il est entré dans l'imagination populaire se révèle comme l'une des icônes artistiques du XXe siècle.

Merci à l'utilisation intelligente de la technologie et du multimédia, l'exposition provoque un impact sensoriel impressionnant. Entrez pratiquement dans les chambres pleines de charme de son Casa Azul Mexico, offre des sensations surprenantes et passionnantes. Son étude qui évoque toute sa créativité, et la chambre à coucher où immobilisé pendant une longue période, immédiatement après l'accident, Il a découvert ses aspirations, dire que le visiteur, dès le début, consistait à faire tremper littéralement dans le quotidien fantasque Kahlo, même à travers les plantes et les parfums qu'il aimait.

Marcher dans les couloirs approfondit la relation pression avec son corps et tout ce qui lui a causé tant physiquement que mentalement, la portée de son intimité sentimentale avec Diego Rivera, son mari, qui sera présente une de ses portrait de Frida, un rares non publiées, et ses relations avec la politique; tout cela pour tenter d'expliquer la valeur et de l'importance artistique de sa peinture qui monte inévitablement quelle que soit la narration iconique.

Ainsi le talent de l'artiste émerge pour surmonter les différents labels ou adhésions à des courants artistiques. Il est le monde coloré et d'articuler la Kahlo qui explose de façon inattendue avec son symbolisme révélateur.

En lisant les lettres, nous constatons que presque venir à la vie et admirer ses images sentir son look authentique. Il est la magie de l'artiste quand il devient œuvre d'art.

«depuis mes sujets ont toujours été mes sentiments, mes états mentaux et des réactions profondes que la vie a produit en moi, Je souvent tout cela objectivé en images de moi-même, qui ils étaient la chose la plus honnête que je pouvais faire pour exprimer ce que je ressentais à l'intérieur et à l'extérieur de moi ".

Alors vous exprimez Kahlo en parlant de sa production artistique, à laquelle le titre de l'exposition « Le chaos intérieur » Il rend hommage à la force énergique et intense recherche pour la vie.

 

Frida Kahlo

Il rêvait de devenir médecin, et depuis son adolescence Frida montre une forte personnalité, passionné et un esprit indépendant. fondé en 1907, dans la banlieue de Mexico de Coyoacán, par les parents juifs hongrois, Il a été admis au meilleur lycée au Mexique, Ecole Nationale Supérieure.

la 17 septembre 1925, l'âge de 18 âge, à venir de l'école est la victime d'un accident que la marque pour la vie. Un tramway circule dans le bus sur lequel il voyageait, Il y aura plusieurs morts et sa colonne vertébrale est cassée en trois endroits, ainsi que subissent de nombreuses fractures et en raison d'une main courante est entré dans la hanche gauche et ressortie par le vagin, perdre la capacité d'avoir des enfants.

Subirà 32 opérations, rester à l'hôpital pendant trois mois et neuf mois devront porter différents bustes en plâtre et rester immobile dans son lit. Et c'est là sa personnalité indomptable devient l'immobilité en opportunité: Il a commencé à peindre.

à la fin de 1927 commence à marcher et reprendre une vie normale, même si la douleur ne renonce pas à la plus. Devenez un militant du Parti communiste, puis il sait Diego Rivera, déjà célèbre peintre, qu'il soumet ses travaux d'avoir une autorité critique. Ils vont se marier deux fois dans une relation orageuse et fluctuante. Il a eu de nombreux amants des deux sexes liste période noms pertinents comme révolutionnaire russe Léon Trotsky, le poète André Breton ou danseuse et chanteuse Josephine Baker. Il est mort à l'âge de 47 années et ses derniers mots ont été laissés sur le journal personnel:

«J'espère que la sortie est joyeuse et j'espère ne jamais revenir ». Les mots aigus et douloureux que sa sensibilité et l'art de la vie cruelle.

 

Info, Horaires et tarifs

Frida Kahlo. Le chaos intérieur

à partir de 12 octobre à 29 mars, Septembre - Événements Espace Tirso, via Tirso 16/18

heures: Du lundi au vendredi h 9.30-20, Samedi et dimanche h 9.30-21

dernière entrée 30 minutes avant la fermeture

billet: adultes € 12, réduit (Les enseignants et plus 65) € 10

Info: Tel. +39 3888507930, courrier info@navigaresrl.com