Parmi les questions d'art spirituelles

avec Sans commentaires

Parmi les questions d'art spirituelles

 

à partir de 17 octobre 2019 8 mars 2020 la MAXXI Musée national du XXI siècle Arts la maison à l'exposition de groupe le plus important qui rassemble les œuvres d'auteurs les plus importants de la scène artistique actuelle.

Le projet d'exposition, édité par Barthélemy Pietromachi et fortement soutenue par le Président de la Fondation MAXXI Giovanna Melandri, explore le thème universel immense espace spirituel à travers les expressions de l'art contemporain dans un dialogue révélateur avec l'antiquité et sa relation avec le transcendant. Et les contraintes sont surprenants.

De nos jours, ce qui est l'espace réservé au spirituel? Dans une société tellement pris par la culture technologique qui intervient de façon décisive sur notre mentalité que le sens joue une discussion sur la sphère spirituelle? Et l'art se sent encore un besoin d'expression déterminée à partir de cette portée?

Le Président de la MAXXI Giovanna Melandri dans l'introduction au thème de l'exposition le dit: « La question de l'être, homme spirituel sur l'expansion, appelé recherche artistique a toujours. Comme Schopenhauer a écrit l'art peut s'élever miraculeusement au-dessus de la vie et contemplez ... transcendant.. Il n'a pas été facile de définir le profil et les limites, mais je suis sûr que cette exposition contribuera encore plus à élargir l'éventail de la recherche artistique et l'idéal « laboratoire » MAXXI ".

le Salon

Dix-neuf artistes de grande envergure internationale représentant les cultures et les parcours de formation et les différents essais. Les travaux pour la majorité des très récente production et retravaillés spécialement pour les espaces de MAXXI sont flanqués de dix-sept découvertes archéologiques de grands musées; dai Musées du Vatican, de Musée national romain, Al Musée étrusque de Villa Giulia et Musées du Capitole. Les résultats sélectionnés de façon appropriée dans la période du « huitième siècle av. la fin du IVe après J.-C. siècle, presque des origines de Rome jusqu'à ce que le christianisme est devenu la religion d'Etat, indiquer le chemin de la relation homme-sacrée de la dimension collective païenne au poste individuel classique.

Les références continues entre l'ancien et le contemporain chatouillement et stimulent le visiteur dans une profonde réflexion.

Artistes et œuvres

Nous avons parlé de l'importance des artistes, Les noms d'une grande importance sur la scène internationale, présent avec différentes installations comme Matilde Cassani avec son tissu tissé, seuil qui introduit une partie du sacré, et ceux de Haris Epaminonda, Remo, Salvadori, Jimmi Durham e Siedlecki Namsal réalisé ou repensé à cette exposition, avec Enzo Cucchi, auquel le MAXXI consacre en même temps l'approfondissement de la collection d'art dans la salle Gian Ferrari jusqu'en Janvier 2020. pour les mains battre des compositions intéressantes et particulières Hassan Khan et des chants évocateurs de Tibétains Kimsooja l'introduction de l'espace central où travaille en deux dimensions de John Armleder, Abdoulaye Konaté, Sean Scully, Francesco Clemente e Victor Man interagissent et en prise avec le statua leontocefala, la collier Chrismon un à Gem de la déesse Roma matérialisant le passé antique spirituel. Là encore les images vives de Shirin Neshat, vidéos suggestives Michal Royner e Jeremy Shaw, Elisabetta Di Maggio recréant avec des timbres le sol de la basilique de San Marco, Tomás Saraceno que la soie d'araignée fait ressortir des sons magiques, et à la fin vous vous retrouvez avec Yoko Ono et une œuvre d'art collective.

citant Barthélemy Pietromachi, qui il est également directeur de MAXXI Arte, nous pouvons définir parfaitement l'idée de la revue artistique, et peu importe comment engager la visite et l'approfondissement du thème, En fait, dit-il: « La coexistence et la relation entre les éléments opposés est bien évident et son mis en évidence est la force de l'ensemble du projet. E « est cette composition impossible du corps et de l'âme, entre la matière et l'esprit d'être la représentation la plus proche de notre essence. Avec art matière spirituelle "Je veux dire qui tire parti de cette dichotomie, entre une dimension matérielle liée à l'expérience personnelle et un besoin de trouver des pratiques et des significations qu'ils soulèvent l'esprit au-dessus ".

Aussi des initiatives remarquables à franges très attrayantes: la 4 décembre 2019 Il y aura une leçon performancedel Maître Krishna Das sur la philosophie védique, la 17 décembre 2019 Il y aura un entretien avec l'artiste Jimmi Durham, le discours d'ouverture Corrado Augias, la 21 janvier 2020, et Massimo Recalcati la 7 mars 2020, et la présence de l'archéologie Andrea Carandini dans un dialogue avec Barthélemy Pietromarchi la 23 janvier 2020.

Info, Horaires et tarifs:

Parmi les questions d'art spirituelles

à partir de 17 octobre 2019 8 mars 2020, MAXXI Musée national du XXI siècle Arts Via Guido Reni 4 / a

heures: Du mardi au vendredi et dimanche h 11-19, samedi h 11-22. fermé le lundi

billet: adultes € 12, réduction € 9. Freeware inférieur 14 âge. La billetterie ferme une heure avant la fermeture du musée.

Info: +39 3201954, courrier infopoint@fondazionemaxxi.it